Éjaculation rapide : Peut-on vraiment la guérir ?

https://www.youtube.com/watch?v=SDEqD4uYg28

Ce qui, a lancé la création de cette, vidéo c’est la réception d’un email de plus, je m’appelle eric r, je suis sexothérapeute autrement dit, je m’occupe des dysfonctionnements sexuels et plus précisément.

Je suis spécialiste de l’éjaculation trop rapide et jacques ulation précoce on peut appeler ça comme on veut, je suis formé à la sexologie et au quotidien, je vous enseigne en séance comment est ce que, vous pouvez réussir à prolonger la pénétration en apprenant À maîtriser votre excitation comme j’ai un site internet avec, certains articles sur qui on peut laisser des commentaires j’ai également un, certain nombre d’adresses e-mails, ce qui, veut, dire que, quand, je ne suis pas en Consultation souvent, je suis en train d’échanger par email, avec vous et je vous pose régulièrement la question.

Pourquoi est ce que, vous n’avez pas, encore commencé une thérapie avec, un professionnel au final qu’est ce qui vous bloque et parmi vos réponses, il y en a une particulièrement qui me pose problème et pourtant, il ya certaines de Vos réponses très fréquentes qui ne me pose pas vraiment de problème par exemple vous avez souvent me répondre, je n’ai pas les moyens alors effectivement faire appel à un professionnel formé ça demande un minimum de budget.

Si jamais vous êtes dans une situation. Financière difficile on peut tout à fait comprendre que le fait de traiter un dysfonctionnement sexuel pour moment. Ça ne fasse pas partie de vos priorités du moment mais à ce moment, là généralement en économisant quelques mois les choses se débloquent et ensuite chaque professionnel fait comme il le souhaite mais en ce qui me concerne, comme beaucoup de professionnels de santé, en libéral ça m’arrive d’adapter mes tarifs en fonction des moyens la personne qui vient me voir.

Si jamais je m’aperçois que c’est. Ça qui bloque vraiment la personne pour pouvoir débuter une thérapie dont on leur. A réellement besoin c’est. Quelque chose qui est assez courant par exemple. Un psychologue en libéral va lui aussi souvent accepté d’adapter ses tarifs si jamais les patients à des difficultés financières une autre problème qui peut.

Se poser pour vous c’est. Si jamais vous êtes dans la situation: où vous êtes, célibataire, l’ass, qui vont, vous, bloquez c’est que vous avez le raisonnement suivant comme, je suis célibataire, je ne peux pas avoir de rapports amoureux comme, je ne peux pas avoir De rapports amoureux à ce moment, là ça veut dire, que je ne peux pas travailler pour corriger mon dysfonctionnement sexuel est temps que je ne réussis pas à corriger ce dysfonctionnement sexuel, je ne peux pas avoir de rapports amoureux et là on voit que c’est un cercle vicieux ce que vous ignorez peut-être c’est que avec certaines thérapies on peut tout à fait donner à des hommes célibataires des exercices qui vont leur permettre de progresser même s’ils n’ont pas De rapports amoureux à 2 alors dans ces cas là à la fin de l’accompagnement à la fin de la thérapie, un homme célibataire aura généralement besoin de environ.

Six rapports amoureux pour réussir à maîtriser son excitation et à prolonger les rapports amoureux bien. Entendu c’est, une moyenne c’est à dire que certains hommes vont réussir dès le premier rapport amoureux à la fin de leur thérapie, a prolongé la pénétration et à obtenir une pénétration d’une durée tout à fait Satisfaisante qui est également intéressant c’est.

Qu’avec certaines thérapies moderne un homme célibataire n’est absolument pas obligés de dire à une nouvelle compagne qui l’a suivi une thérapie est à dire que les exercices qui va faire les petites techniques.

Qui va utiliser seront invisibles pour une nouvelle partenaire ne sera pas obligée de révéler ce par quoi, il est passé une autre réponse que vous pouvez me faire souvent mais qui ne me pose pas particulièrement de problèmes parce que ce n’est pas un Blocage définitif c’est.

Quand vous me dites, je ne fais pas suffisamment souvent l’amour avec ma compagne ou alors si jamais vous me dit ma compagne n’acceptera pas d’effectuer des exercices, elle n’acceptera pas de participer À une thérapie avec moi et là de nouveau vous vous sentez bloqué c’est à dire que soit on n’avait pas suffisamment souvent l’occasion de faire l’amour soit vous avez sentiment que si Votre compagne ne participe pas à la thérapie à ce moment, là vous pourrez pas réussir à avancer tout seul alors effectivement le scénario idéal scénario où vous êtes en couple avec une compagne vous avez des rapports sexuels, tir est régulier et votre, partenaire, votre, compagne est enthousiaste.

À l’idée de vous aider dans cette thérapie et même ça devient pour votre couple. Un projet de coupes qui va vous permettre de surmonter à 2 ce problème d’éjaculation trop rapide et qui va venir souder le couple.

Simplement même si la coopération de la compagne de votre, partenaire est extrêmement précieuse, elle n’est pas indispensable de la même façon qu’il existe des exercices qu’on peut donner aux célibataires, qui n’ont.

Aucun rapport amoureux un homme qui choisit de suivre, une thérapie alors qu & # 39; il a très peu de rapports amoureux ou bien alors que sa compagne n ‘ A pas envie de participer aux exercices pour a malgré tout progressé j’ai même déjà eu plusieurs fois dans mon parcours des patients, qui ont débuté une thérapie mais sans en informer, leurs, compagnes c’est.

Parce que je vous recommande mais c’est leur choix ils ont réussi à régler leurs problèmes sans que leurs compagnes soi même jamais au courant que leur compagnon est suivi une thérapie alors tout ça ça correspond à des blocages qui ne m’inquiète pas particulièrement parce que ce sont des blocages temporaires canton et sexothérapeute et qu’on entend ce genre de réponse en réalité on sait bien que la vraie cause derrière ces, réponses c’est tout simplement que vous nous dites que Vous n’êtes pas encore prêt pour débuter une thérapie et là dessus pas de problème vous débuterez thérapie quand vous serez prêt simplement en tant que thérapeute moi et mes collègues et mes confrères on aura tendance à vous dire, attaquez-vous le plus vite possible À ce problème parce que c’est: un dysfonctionnement qui est malgré tout très désagréable et plus rapidement vous allez vous y attaquer et plus rapidement tout simplement vous serez vous en serez débarrassé on arrive à la réponse.

Qui me dérange, beaucoup, plus et qui m’a poussé à écrire cette vidéo cette réponse à quand vous me dis, tout simplement, je ne veux pas débuter une thérapie parce que je pense que je ne pourrais pas guéri généralement quand vous fait cette réponse C’est le signe que vous souffrez d’un problème d’éjaculation prématurée de primaire autrement dit que vous souffrez de ce dysfonctionnement sexuel depuis le début de votre vie sexuelle depuis des années depuis le d de votre vie Sexuelle vous éjaculer très vite après, l’intro mission en quelques dizaines de secondes en quelques secondes voire même pour certains d’entre vous très régulièrement vous allez même éjaculer avant même la transition, autrement dit avant même le début de la pénétration.

Le problème c’est que quand le dysfonctionnement sexuel de l’éjaculation trop rapide est aussi profondément installé en vous et aussi en créant vous depuis plusieurs années, il ya très peu de chances pour qu ‘

Il disparaisse de l’e-mail et quand vous commencez à voir la pensée de c’est pas quelque chose qu’on peut régler mon corps est différent, je pense que c’est incurable à ce moment. Là vous tombez dans un mode de pensée que robert king menten et isaac williams, lomas appelle, une prophétie, auto réalisatrice c’est.

Ce qui arrive, lorsque votre, croyance, vient modifier votre vie dans le sens qui justement correspond à 7 croyant faire ici vous pensez que votre problème sexuel et incurable. Pour cette raison vous n’entreprenez plus rien pour essayer de vous en débarrasser et comme vous ne changeait plus rien il se passe il se passe rien du tout est effectivement vous rester indéfiniment bloquer avec ce dysfonctionnement, sexuel l’éjaculation précoce Ce n’est pas un problème incurable mettant votre réalité on vous ça devient un problème incurable dans la pratique donc si vous pensez être incurable ou même simplement si vous craignez d’être incurable à ce moment.

Là vous risquez fort de rester, incurable et c’est. Exactement pour ça que j’ai fait cette vidéo et qu’on va étudier, tout ça ensemble [ Musique ] la première étape avant même de commencer, une thérapie pour vous ça, va être de modifier votre façon de penser, le premier mécanisme Dont vous avez besoin c’est déjà de comprendre à la base comment: vous allez, être entré dans cette façon de penser le risque si vous ne comprenez pas comment: vous êtes, entré dans cette façon de penser c’est que vous risquez D’y retomber autrement dit si vous faites un nouvel effort et que vous rencontrez un obstacle au lieu de persévérer à ce moment.

Là dès que vous allez rencontrer un obstacle de nouveau vous allez rentrer dans cette pensée négative, je suis incurable ça ne sert à rien de faire de nouveaux efforts et à ce moment. Là vous allez vous arrêter là alors que les progrès étaient probablement juste derrière cette difficulté comment: vous êtes, rentré dans cette façon de penser, si vous souffrez d’un problème d’éjaculation prématurée depuis le début de votre vie sexuelle à ce Moment: là vous, êtes, probablement, plus ou moins, passé par les mêmes états qui sont assez courantes et qu’on retrouve chez la plupart des hommes, qui ont ce problème au début de vos, premiers rapports amoureux, vous n’avez pas réussi à Maîtriser votre excitation et le rapport sexuel pour ce qui concerne la pénétration, a été particulièrement rapide au début, ce n’est pas quelque chose qui, vous inquiéter au début de sa vie, sexuelle un homme découvre la sexualité à deux et c’Est parfaitement normal est, parfaitement courant que les premières pénétration soit très courte le problème bien sûr sinon ce ne serait pas un problème c’est que chez vous malgré le temps qui passe ce problème d’éjaculation trop rapide n’a pas disparu et qu’il a perduré passe à ce problème dont vous avez remarqué rapidement qui, a été récurrent vous n’êtes pas rester sans rien faire voici une liste non exhaustive des techniques que les hommes utilisent généralement alors Probablement vous n’allez pas coché toutes les cases, probablement qu & # 39; il ya.

Certaines techniques que vous avez pu essayer qui ne figurent pas dans cette liste mais en tout cas voici quelques connu quelques techniques, qui sont, assez, communes, vous, avez, pu, utiliser, un préservatif en ayant derrière la tête non pas que le préservatif avez vous protéger mais plutôt que Prévert tiff allez vous permettre de ressentir, moins de sensations et ensuite vous permettre de mieux, maîtriser votre excitation généralement l’étape qui vient après c’est que vous avez pu essayer les préservatifs avec retardateur et préservatifs avec retardateur ce sont des Préservatifs qui contiennent un anesthésiant local sur, la paroi, interne autrement, dit, sur la paroi qui en contact avec votre pénis et qui permet d’anesthésié localement le pénis et surtout gland pour vous moins de sensations génitales et pour que vous puissiez réussir à prolonger La pénétration autre technique, qui ne fonctionne pas mais que absolument tous les hommes ont essayé d’utiliser au moins, une fois c’est.

Lorsque vous sentez que l & # 39; éjaculation arrive, trop vite d’essayer de contracter au maximum vos muscles interne au niveau de votre bassin pour essayer de retenir et d’empêcher et de stopper cette éjaculation alors, je pourrais continuer longtemps.

Il ya d’autres techniques; qui sont très courantes comme essayer de penser à autre chose pendant le rapport amoureux essayer de se, masturber juste avant un rapport amoureux essayer de se, pincer ou d’utiliser un peu de douleur pour essayer de Se distraire du plaisir sexuel pour essayer de prolonger la pénétration, etc, etc.

Toutes ces diverses techniques, ce sont, les techniques, les plus courantes qui ne fonctionne pas bien et comme aucune de cette technique, n & # 39; a fonctionné vous vous êtes retrouvé à ressentir toutes les sensations douloureuses et difficiles d’un homme qui, a le Dysfonctionnement sexuel de l’éjaculation trop rapide autrement dit vous avez pu ressentir de la honte, quand vous avez senti que votre partenaire rester frustré vous avez ressenti une rage, silencieuse contre votre corps qui, refuse de vous obéir pendant le rapport amoureux les rapports amoureux En eux mêmes ont pu devenir de moins en moins satisfaisants même pour vous parce que ça veut dire que pendant les rapports amoureux vous n’avez pas pu vraiment vous autoriser à prendre du plaisir et à savourer ce qui se passait et bien sûr Parfois vous avez reçu des remarques de la part de votre partenaire qui ont pu, être extrêmement blessantes et qui ont pu toucher votre confiance en vous ce sont des remarques, qui parfois vont résonner en vous et entamez votre confiance en vous pendant des années et des années.

[ Musique ] avoir des problèmes dans sa vie c’est. Extrêmement commun en revanche avoir, un dysfonctionnement sexuel c’est. Beaucoup plus douloureux mais ce qui est, encore, plus compliqué c’est quand on est confronté à un problème dont on ne voit pas la solution.

Un problème tout semble confus, tout semble incompréhensible, nous semble incontrôlable et c’est. Exactement ce que vous ressentez avec ce problème d’éjaculation trop rapide au niveau de ce que, vous ressentez le comportement actuel de votre corps vous semble complètement incompréhensible quand vous êtes seul et que vous êtes en train de vous masturber pour parler crûment si Jamais vous le souhaitez vous êtes capable de prolonger la masturbation et vous êtes, capable de sentir assez facilement une évacuation qui arrive, donc vous êtes, capable assez correctement de maîtriser votre excitation pendant une séance de masturbation en revanche que vous ne comprenez pas c’Est pourquoi est ce que pendant un rapport sexuel à deux d’un seul coup votre corps semble se comporter de façon complètement différente et peu importe les efforts, absolument énorme gigantesque que vous pouvez faire pendant la pénétration pour essayer de garder la maîtrise de Votre corps la maîtrise de votre corps, vous échappe, votre, excitation, monte, malgré vous, malgré tous vos efforts et tout ça semble, complètement, incompréhensible, complètement incontrôlable et le problème c’est, que même vos recherches de documentation, vos recherches d’informations en ligne Ne vous ont pas aidés c’est à dire que vous n’avez toujours pas trouvé en vous renseignant al en ligne quel est le mécanisme de base qui vous permettrait de conserver, la maîtrise de votre excitation si jamais on sort de L’éjaculation trop rapide et comprendre dans un autre domaine comme par exemple la perte de poids certes perdre du poids c’est.

Difficile mais le mécanisme de base pour perdre du poids, il est connu mais quand on veut prolonger la pénétration c’est quoi le mécanisme de base pourquoi est ce que personne n’a pu vous le dire est ce que c’est parce que les sexologues sont complètement incompétent est-ce qu’ils sont incapables de vous expliquer les choses simplement ou est-ce que tout simplement et parce qu & # 39; il n’existe aucune solution et à ce moment.

Là ça veut dire que effectivement vous est incurable et vous avez raison de vous décourager cette absence d’un mécanisme base simple et clair que vous pourriez utiliser c’est ce qui explique actuellement, vous, vous, sentez, décourager, ça c’était la première, étape c’était de comprendre comment.

Est ce que, vous êtes retrouvés à pouvoir penser que vous étiez à scala incurable la deuxième, étape c’est. Qui va être importante ça, va maintenant être de faire, le travail de fond cas ils sont des techniques, quelles sont les solutions, qui existent à quel point est-ce qu’elles; sont fiables si vous n’avez pas une idée claire des solutions.

Qui existent et de l’efficacité de ces solutions à ce moment. Là vous ne pouvez pas vous projeter vers une transformation, vers une résolution d’autres problèmes alors pour commencer il faut vous dire que le problème d’éjaculation précoce pour vous ça peut vous sembler quelque chose de compliqué quelque chose de confus Quelque chose d’incompréhensible en réalité c’est.

Un dysfonctionnement sexuel qui est très bien connu, qui est très étudiée et qui est très bien documenté et d’ailleurs dites vous que ce n’est pas un simple dysfonctionnement sexuel parmi d’autres c’est.

Le dysfonctionnement sexuel de la sexualité masculine le problème, le plus fréquent dans la sexualité masculine c’est ce problème d’éjaculation trop rapide ce problème d’éjaculation trop précoce alors, sur ce sujet comment: est ce que la science Et la recherche, avance et comment: est-ce qu’on crée des solutions.

Les principes utilisés sont exactement les mêmes que dans tous les autres domaines scientifiques des chercheurs spécialistes du sujet vont faire des observations. Ils vont en tirer des suppositions et des propositions de solutions.

Ils vont expérimenter ces solutions, potentielles en suivant des protocoles, qui sont extrêmement, précis, puis, ils, vont publier le résultat de ses recherches dans des revues spécialisées pour d’autres chercheurs du même domaine chaque, arctique, doivent d’abord, être validée par d’autres chercheurs indépendants du même domaine avant la publication dans une revue de recherche les revues de recherche admet, mme sont, critiqués c’est à dire que toutes les revues de recherche ne se valent pas par exemple actuellement les revues les plus Reconnues dans le monde de la science c’est nature et science mais il existe beaucoup d’autres revues qui sont très spécialisés dans certains domaines on peut facilement retrouver les publications de ces expérimentations parce qu’elles; sont indexés Dans des moteurs de recherche spécialisés comme pubmed qui est un peu le google de la recherche médicale et quand on se renseigne sur le sujet d’éjaculation prématurée on voit qu’il existe 1845 publication sur ce sujet on peut voir aussi Que plus les années avancent plus il ya de publication sur ce sujet, ça veut donc dire que ce sujet d’éjaculation trop, rapide c’est.

Un sujet qui est très populaire et qu ‘ Il y existe beaucoup de chercheurs qui sont en train de travailler dessus donc on a vu sur la méthode, la sexologie utilisent les méthodologies de recherche, qui est rigoureuse maintenant on va se pencher et c’est.

Ce qui va nous intéresser sur les différentes solutions, qui ont, été, trouvés par la sexologie au fur et à mesure du temps avant la deuxième, guerre mondiale, la sexologie, telle qu’on la conçoit aujourd’hui n’existait pas Réellement alors il existait déjà par exemple la gynécologie et l’obstétrique mais, il n’existait pas encore avant le deuxième guerre mondiale d’études systématique sur le fonctionnement de la sexualité, humaine celle, qui, fonctionne bien et il n’existait pas non plus de traitement rigoureux et structuré.

Pour le problème de l’éjaculation trop rapide alors bien entendu ça ne veut pas dire, que personne ne s’intéressait au sujet de la sexualité, il existe des scientifiques qui s’y intéressaient comme par exemple, locustes forel sigmund Freud que vous connaissez probablement kelly, père de la psychanalyse, ou bien oui, aimerais, tu, joues, bien, bernard shapiro, etc, etc.

Mais on ne peut pas, encore parler d’une démarche, sexologique ou en tout cas pas au sens où on entend aujourd’hui après la deuxième, guerre mondiale, la recherche, sur la sexualité; s’accélère en 1948, alfred kinsey publie La vraie première étude de grande envergure sur la sexualité réelle de son, époque et bien sûr dans cette publication kings, est aborde la question de l’évacuation trop rapide, il indique d’après vie à cette époque autrement dit en 1948.

La grande majorité des hommes ne trouvait pas vraiment d’intérêt à essayer de prolonger la pénétration, à l’époque pour la majorité des hommes n’est pas. Quelque chose qui les intéressait on continue en 1950, il ya une étude qui, a été effectué et qui, a été publié mais malheureusement aujourd’hui on en a perdu le contenu on va directement sauter en 1956 le docteur james simmons publie le premier, traitement Contre l’éjaculation prématurée qui, a été testé auprès de huit patients, ce traitement, utilise une technique, qui sera, ensuite, connu, sous, le nom de stop and go alors stop and go c’est.

Assez simple lorsque l’homme ressemble son excitation est trop haute; il va. L’indiqué à sa partenaire pour lui demander d’un seul coup d’arrêter complètement tout mouvement. Pour que l’excitation de l’homme puisse redescendre cette technique à utiliser pour vous elle est.

Assez désagréable parce que alain piquant vous faites l’amour de façon très répétitif vous êtes obligé très soudainement d’arrêter les mouvements de va-et-vient ça ne fonctionne aussi que s & # 39; il y, a une très bonne communication sein du Coupé une très bonne collaboration et d’ailleurs si man insisté que la compagne la femme, elle aussi, devaient être formés pour que le couple puisse utiliser correctement cette technique on continue le tandem williams master et virginia johnson deviennent les pionniers de la sexologie et Publie le résultat d’une étude qui se base sur 9 ans de travail pour cette étude en laboratoire ils ont analysé le comportement sexuel de plusieurs centaines de coups en plein acte sexuel [ Musique ] mon mon ils, ont inventé, toutes, sortes d’outils de mesure pour étudier et analyser ce qui se déroulait dans le corps des hommes et des femmes pendant les rapports amoureux et c’est à partir de ces premières observations.

Réellement rigoureuse qu’ils ont pu créer ensuite les premières thérapie réellement efficace le travail de défrichage de master and johnson est absolument incroyable c’est. Un travail de pionnier faut savoir même qui, a eu une série télévisée américaine qui, a été lancé pour raconter leur parcours c’est.

Une assez bonne série télé que je vous recommande est dure quatre saisons et pour ce qui vous intéresse à savoir pour l’éjaculation prématurée masters and johnson ont créé une thérapie pour traiter l’éjaculation prématurée qui, a été testé en 11 Ans auprès de 180,6 m à quel point est.

Ce que cette étude, a été efficace c’est. Ce qu’on va voir ensemble tout à l’heure déjà on va voir un peu plus en détail cette thérapie art il faut savoir que la méthodologie de master and johnson était assez contraignante, je vais passer, sur, certains, détails par exemple.

La durée qui durerait que 15 jours mais qui nécessitait que le couple soit présent à plein temps dans la clinique et le fait que deux thérapeutes soit nécessaire pour traiter l’homme et la femme, ça c’est des dispositifs qui ne Sont quasiment plus jamais utilisée aujourd’hui désormais on part plutôt sur des thérapies, qui sont, plus longues mais qui, sont, également, beaucoup, moins, contraignante pauvres on va, quand même se concentrer sur les différentes techniques, qui ont, été, utilisés et mise en place par master.

Zen johnson d’abord, il ya la technique; du squeeze, le principe du squeeze, il est assez, proche au final du stop and go qui avait été inventé par simon le principe c’est que quand l’homme ressent que Son excitation est trop haute, il va se retirer et c’est sa partenaire qui va venir serrer la base du gland, pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que.

L’excitation de l’homme redescend et seulement. Après l’homme, va pouvoir reprendre la pénétration, lorsqu & # 39; il sent, que son excitation et trop de nouveau, il se retire, etc, etc. Cette technique: un avantage c’est que pour l’homme, il ya beaucoup moins d’efforts à effectuer dire que l’homme doit surveiller son excitation et art partir du moment, où elle donnait indications à sa Partenaire que son excitation était trop haut, il n & # 39; a plus qu’à se descendre et c’est sa partenaire qui doit faire le geste technique pour réussir à faire redescendre son excitation mais où trouve exactement mêmes inconvénients, qu’avec la technique; du stop and go à savoir que c’est une technique; qui est quand même très tue, l’amour le fait d’arrêter ainsi la pénétration.

L’éveil bien en ayant. Un geste quand même très techniques pour chaque rapport, amoureux c’est. Quelque chose qui est désagréable sa demande également une très bonne entente une très, bonne collaboration, au niveau, du cou, encore plus que pour stop and go que la partenaire particulièrement bien guidé pour réussir à effectuer de façon efficace ce geste technique, [ Musique, ], l’autre inconvénient c’est.

Pour une célibataire, je pense que vous voyez assez bien si vous êtes célibataire ça, va être à peu près impossible de demander à une nouvelle partenaire que vous connaissez, encore, très peu d’utiliser sur vous la technique; du stop and go donc, ça veut Dire que cette technique, du stop, du squeeze, pardon sera, pour vous inaccessible, une technique, au coeur de la thérapie de master and johnson c’est.

Le sens de cette focus le principe de 107 focus c’est que le couple: a effectué un, massage mais ce qui est très important c’est que c’est. Un massage nonne érotique par exemple, ça peut être l’homme qui commence par masse et sa partenaire et ensuite au milieu on charge.

Les rôles mais que ce soit l’homme où la femme, vous n’avez pas le droit de toucher à la zone génitale de votre partenaire et vous, monsieur vous n’avez pas non plus le droit de toucher à La poitrine fait mouche c’est: un exercice qui est particulièrement intéressant, je ne sais pas si c’est votre cas mais malheureusement il existe certes un coût ou le dysfonctionnement sexuel est devenu si important que c’est.

L’ensemble de la sexualité qui est devenu un terrain miné au niveau du cou et bien. Si jamais vous êtes malheureusement dans cette situation. L’intérêt 1107 focus et que. Ça va vous permettre de vous retrouver au sein de votre couple dans le domaine de la sensualité dans le domaine tactile mais en éloignant le côté sexuel autrement dit vous allez pouvoir retrouver des contacts tactile qui vont, vous faire du bien, avec votre partenaire, mais sans avoir, À craindre un nouvel échec sexuelle et ça c’est.

Quelque chose qui, va faire énormément plaisir à votre coupe si jamais vous êtes dans cette situation pour les autres couples. Aussi le sens cette focus est. Intéressant parce que ça vous permet d’échanger des comptes, a extrêmement tactile avec votre partenaire mais sans ressentir les dangers de nouveau d’une perte de maîtrise de votre excitation et d’une perte de contrôle.

Qui va être. Pour vous difficile j’ai parfois des remarques, sur cet, exercice certes, un homme me disent que le fait de s’entraîner uniquement en se, massant sans excitation, sexuelle c’est. Un peu triché quelque part je sais très bien.

Je sais parfaitement que votre objectif à vous c’est de réussir à maîtriser votre excitation pendant l’acte amoureux pendant la pénétration est donc effectivement quand on se, concentre uniquement, sur, cet, objectif le fait de faire, un massage d’un érotique ça peut sembler éloigné de votre objectif en réalité absolument pas le cas si vous faites régulièrement cet exercice à vous permet de vous placer dans une situation.

Où vous êtes dans un contact tactile, très profond avec votre partenaire mais où vous rester, en contrôle donc petit à petit vous prenez l’habitude de rester en maîtrise de votre excitation même quand vous êtes nu en contact avec votre partenaire, donc, ça, ça, Vous vous donnez de très, bonnes habitudes, qui, vont ensuite être nécessaire pour la pénétration et ensuite c’est.

Également un exercice qui va être important, pour votre confiance en vous parce que réussir directement à maîtriser son excitation pendant la pénétration c’est particulier difficile en revanche réussir à le faire pendant un exercice de massage non érotique c’est.

Beaucoup plus facile et le fait déjà de réussir, cette petite étape ça, va vous permettre de noter qu’il ya des progrès c’est. Quelque chose qui, va être très encourageant pour ou et qui, va vous pousser à continuer à la thérapie et à ne pas abandonner et ensuite d’aller jusqu’à la résolution de problèmes alors on quitte master zen johnson et en continu Dans les autres pionniers de la recherche en sexologie, je pourrais éventuellement parler, plus en détail hde hélène cillières kaplan qui est une sexologue américaine qui était extrêmement importante pendant les années 70 et 80 pour le développement de sexologie aux états, unis mais comme cette vidéo est déjà Longue, je vais plutôt passer à la suite on va s’intéresser au travail de pierre-yves desjardins il a travaillé à faire en sorte que les troubles.

Sexuels soient clairement séparés des troubles psychologiques il a créé ce qu’on appelle l’approche sexo corporelle et d’approchés ex corporelle elle est intéressante parce que c’est. Une approche qui est très globale de la sexualité, pourquoi est-ce que la sexualité est pourquoi d’ailleurs est ce que le problème de l’éjaculation trop rapide, a besoin d’une approche, globale c’est ce Qu’on va voir, maintenant et c’est entre autres ça qui explique pourquoi est ce que ce problème semble aussi confus pour vous pierre yves desjardins à travailler pour faire en sorte que la sexualité soit reconnu comme étant, un mélange de Plusieurs composantes séparés et complémentaires il existe une composante qui ne composantes biologiques autrement dit pour être problème, vous devez apprendre comment: au niveau, pratique, l’excitation sexuelle montant vous et comme votre, objectif c’est de donner du plaisir sexuel à votre Partenaire vous devez comprendre également comment: fonctionne le désir sexuel féminin existe aussi une composante beaucoup plus émotionnel que vous devez apprendre à gérer correctement parce que pendant un rapport amoureux vous amener avec vous également toutes vos, croyances, sexuelle tous vos, fantasmes sexuels et parfois, vos, croyances, vos, Attentes sexuelles elles, sont complètement erronées troisième composante importante à composante comportementale autrement dit d’un point de vue extrêmement pratique d’un point de vue technique.

Pendant un rapport amoureux comment: est-ce que vous respirez comment: est-ce que vous bougez dans quelle position; se déroule cette pénétration combien de temps dure les préliminaires tout ça c’est des questions; extrêmement technique, qui dépend de votre, comportement, pendant, là par amour et enfin.

Il ya le versant cognitif à quoi est ce que. Vous pensez pendant que vous êtes en train de faire. L’amour est ce que vous avez en vous dépensez qui sont angoissant est ce que vous avez en vous dépensez qui sont tumultueuses et qui.

Viennent vous perturber le fait d’avoir des pensées qui restent maîtrisés c’est. Quelque chose également qu & # 39; il va être extrêmement important, pour la sécurité et, pour régler votre dysfonctionnement sexuel on continue au cours des années, je vais pas détailler mais toutes sortes de propositions, thérapeutiques y compris sur le sujet d’éjaculation prématurée celle Qui est la plus marquante celle, approche, sexo, fonctionnel c’est.

Celle que j’utilise personnellement dans mon travail en tant que thérapeute cette approche taxe fonctionnel, a été créé par le docteur, françois de carufel, il faut savoir que c’est. Un dérivé de la proche sexe corporelle de desjardins qui est très intéressant avec la proche, sexo, fonctionnel c’est.

Qu’elle présente plusieurs intérêts pour vous d’abord elle, va piocher des techniques; qui sortent du chant, classique de sexuel et l’autre avantage c’est. Qu’elle, va vous guider et vous. Accompagner avec une approche thérapeutique qui est beaucoup, plus structuré et beaucoup, plus encadré qu’avec les autres approches thérapeutiques autrement dit chaque séance, va aborder avec vous des points très précis de nouvelles indications, qui vont s’additionner aux précédentes et qui Vont ainsi vous permettre de vous faire un vrai accompagnement thérapeutique qui, va vous sembler, beaucoup, plus logique qu’avec d’autres thérapies alors est-ce qu’on a fini est ce qu’on a fait le tour De toutes les solutions, thérapeutiques qu’on peut aborder, sur la question d’évacuation trop rapide; si vous avez, creusé par vous, même cette question de comment: régler un problème d’évacuation rapide vous savez que il existe beaucoup d’autres solutions; alors quand, j & # 39; ai évoqué avec vous la protection; corporelle, je voulais, dire la sexualité c’est.

Un mélange de composantes autrement dit un rapport amoureux on peut un peu le comparer à une musique quand vous écoutez. Une musique à la première écoute vous pouvez assez facilement en tirer une émotion vous pour vous dire qu’est ce que ça provoque en moi, qu’est ce que, je ressens les coûts tant cette musique si jamais vous aller un peu, Plus loin dans l’analyse de la musique que vous êtes en train d’écouter vous allez pouvoir vous rendre compte forcément qui, a plusieurs instruments et vous savez pour chaque instrument.

Baiia 1 professional terre que chaque instrument, nécessite ses propres, compétences, ses propres, capacités d’ailleurs chaque instrument le plus souvent ya, un musicien spécialisée uniquement sur cet instrument, qui a dédié sa vie ou en tout cas le plus gros de sa vie à cet Instrument à cette compétence et le problème c’est.

Qu’avec la sexualité c’est. Un peu la même chose dans la sécurité aussi il ya plusieurs composantes et pour chacun que ses composants il ya un professionnel et une spécialisation dédié parfois les différents spécialistes vous rentrer en concurrence est là c’est.

Un peu comme quand deux musiciens commencent à jouer sans s’écouter les uns les autres [ Musique ] à [ Applaudissements ] [ Musique, ] c’est. Une vraie cacophonie et parfois c’est. Exactement ce qui arrive en matière de sécurité et pour le problème plus précis d’éjaculation trop rapide on va prendre deux cas des laboratoires, pharmaceutiques par exemple, le travail d’un laboratoire pharmaceutique c’est de créer des molécules De créer des médicaments, qui pourront être utilisés par les médecins et effectivement créer des médicaments c’est.

Particulièrement utile quand on se met dans la peau d’un médecin aussi si jamais un médecin reçoit un homme qui a un problème d’éjaculation trop rapide si jamais il ya directement sous la main un médicament qui peut lui prescrire en Lui rédige une ordonnance pour lui c’est une façon, simple facile, et attirante de régler, ce problème, là le problème c’est que c’est pas toujours la solution, la plus efficace le rapport bénéfice/risque de chaque, médicament n’est pas toujours positif autrement dit un médicament apporter plus de problèmes que il ne va apporter de bénéfice à veut pas dire qu ‘

Il faut tomber pour autant dans une posture de principe, contre les médicaments par exemple, il existe certains médicaments qui permettent d’aider des hommes qui ont des problèmes érectiles dans certaines situations et qui sont des médicaments, qui sont, parfaitement, utile, donc c’est pas un problème de principe mais la viabilité des solutions, médicamenteuses pour le cas de l’éjaculation prématurée c’est.

Quelque chose qui soulève énormément de controverse et énormément de boucliers de la part de la grande majorité des sections thérapeute et des sections: une autre approche qui, a également beaucoup été utilisé pour essayer de régler le problème d’éjaculation prématurée telle approche psychanalytique même.

Si aujourd’hui elle est, plus vraiment utilisé pour ce cas là faut savoir que à moins d’avoir eu un espèce de traumatismes absolument incroyable sexuelle dans votre vie passée la psychanalyse n’est pas une réponse efficace pour Régler ce problème de l’éjaculation prématurée alors on a vu un peu le contexte général pourquoi est ce qu & # 39; il y à autant de solutions; différentes qui, existent pourquoi, est-ce qu & # 39; il ya autant de confusion.

Pour d’abord parmi les personnes qui propose ses solutions, il existe, certaines personnes qui sont assez peu scrupuleuses et qui essaient, juste de vous vendre des produits ou des solutions, qui ne se, font pas être efficace juste pour pouvoir profiter de la détresse d’hommes qui sont dans une situation; douloureuse malheureusement sa guise; mais dit également beaucoup de professionnels qui sont extrêmement compétents dans leur domaine et qui sont totalement de bonne, foi c’est à dire que ce qui leur arrive c’Est qu’ils tombent eux mêmes dans un biais positif qui a été décrit en 1966 et qui s’appelle le marteau de maslow lorsque le seul outil dont on dispose est un marteau à ce moment.

Là tous les problèmes commencent à ressembler avec nous et rien que cet état de fait ça permet de beaucoup expliqué la confusion, actuelle c’est à dire que le spécialiste du périnée, jo bonne foi il va se dire la musculation du périnée c’est très efficace pour régler des dysfonctionnements sexuels féminins donc, je pense que c’est.

Tellement efficace que mon périnée chérie ça, va également être très efficace pour pouvoir régler les dysfonctionnements sexuels masculins de son côté le psychanalyste il va se dire. Je suis persuadé que la psychanalyse aussi, va pouvoir montrer son efficacité pour régler ce dysfonctionnement sexuel le chercheur qui créent des médicaments, lui aussi n’est pas forcément signe il va se dire la pharmacologie c’est.

Quelque chose qui a révolutionné le domaine de la santé et qui, a permis de résoudre et énormément de problèmes corporels dans le monde, je suis sûr que avec mon travail moi aussi, je vais pouvoir faire avancer la science que le pouvoir et d, une humanité et je Vais pouvoir réussir à aider les hommes à surmonter ce dysfonctionnement sexuel donc fait spécialiste est.

Un peu trop amoureux de sa propre spécialité et c’est. Comme ça qu’ils vont vous présenter une solution: un peu trop, simple y avait, autre problème sexuel qui nécessite, une approche plus globale pour réussir à régler votre problème d’éjaculation trop rapide [ Musique ] pour la plupart des problèmes.

Même. Si le fait d’arriver à destination est difficile le principe de base on comprend facilement pour perdre du poids le principe de déficit calorique tout le monde peut comprendre si jamais vous voulez faire fortune en montant une boîte il faut réussir à proposer un Produit qui correspond aux attentes de personnes qui sont prêtes à payer pour la réalisation est très compliquée, à mettre en place mais en revanche le principe de base du commerce tout le monde est capable de comprendre en revanche ce qui est, beaucoup plus compliquée et qui fait En sorte que vous êtes perdus c’est que pour réussir à surmonter votre problème d’éjaculation trois pipes, il n’y, a pas de mécanisme un sexothérapeute ou un sexologue pourra vous résumer en une seule phrase.

Mais pour autant attention. Ça ne veut pas dire qu & # 39; il n’existe pas de solution. Pour surmonter ce problème d’éjaculation trop rapide ça ne veut pas dire que votre problème et incurable absolument pas en arriver à penser ça c’est.

Un peu faire un raccourci qui est complètement erronée nous il n’y. A pas une seule solution, unique qui, permet de régler, votre problème en revanche ce qui, existe et ce qui, fonctionne c’est; une combinaison de solutions, qui précise en même temps, vont, pouvoir, vous, permettre de régler, votre problème d’éjaculation trop Rapide cette combinaison de solutions, j’ai commencé à vous en parlais tout à l’heure d’abord vous devez améliorer vos connaissances en matière de sexualité est ce que, vous connaissez bien vos, organes, sexuels, interne c’est à dire pas seulement votre verges vos testicules mais également le fonctionnement des organes sexuels à l’intérieur de votre corps est ce que, vous comprenez correctement le fonctionnement de la montée de votre, excitation y existe des phases de plateau et ses terres Est ce que vous connaissez correctement le fonctionnement du plaisir, sexuel chez, votre, partenaire c’est.

Quelque chose qui est très important parce que par exemple la plupart des hommes, essayent d’utiliser des techniques; qui sont complètement en dehors des limitations, normal de l’appareil génital masculin parce qu’ils s’imaginent Que un homme pour pouvoir donner du plaisir à sa partenaire il doit forcément utiliser des mouvements de veille bien qu’ils sont rapides et dynamiques constamment ou bien sa partenaire ne pourra pas éprouver du plaisir en réalité vous devez apprendre comment.

Fonctionne l’appareil génital féminin pour réussir à vous autorisez également à faire des pauses sans que ça provoque de façon systématique de la frustration, chez votre, partenaire, donc c’est tout un ensemble de connaissances que vous devez avoir pour réussir à Avoir une meilleure appréhension de ce qui est possible et de ce qu ‘

Il n’y ait pas possible dans un rapport sexuel ensuite on a commencé à l’aborder tout à l’heure vous devez faire attention à ce à quoi vous pensez pour éviter d’être emportée dans Un tourbillon de penser tumultueuse qui vont vous faire perdre la maîtrise de votre, excitation souvent vous devez aussi modifier vos attentes en matière de sexualité, alors vos, attentes, parfois elles, sont déraisonnables de façon, caricaturale par exemple, si votre objectif c’est d’essayer de reproduire ce que vous voyez dans les vidéos pornographiques pas malheureusement non et vidéos pornographiques, a est riche en utilisant beaucoup de techniques, différentes entre autres du montage, donc essayer de se, comparer à la prestation qu’on voit dans une vidéo pornographique N’est pas quelque chose qui est, raisonnable mais même au delà de ça, quel est le type de plaisir sexuel que vous espérez obtenir pendant une pénétration c’est pas forcément le même type de plaisir sexuel que celui qu’on peut espérer pendant une séance de masturbation, alors qu’on est complètement en contrôle donc là dessus parfois, vos, attentes précises en matière de sexualité elles, doivent, être légèrement, recadrer, ensuite, vous, devez, changer, vos, habitudes, sexuelles et changer, ses, habitudes, sexuelles c’est pas quelque chose qui est facile parce que la sexualité.

Quelque chose qui est, très pulsionnel mais vous devez changer là vos habitudes de masturbation, vous devez changer la façon, dont vous gérez les préliminaires vous devez changer la façon, dont vous, faites des mouvements de rien, etc, etc.

Tout ça ça demande, un apprentissage, comportementale c’est. Quelque chose qui, va arriver progressivement et enfin la dernière chose c’est que vous devez apprendre à faire descendre votre anxiété or les uns et les autres parmi les hommes que j’accompagne vous avez parfois des niveaux d’Anxiété qui peuvent être très différents, il ya certains hommes qui, sont, complètement, bloqués par des problèmes d’anxiété d’autres camps; ressemble très, peu d’anxiété parce que heureusement chez eux la communication, au thunder et toujours extrêmement bonnes Le pr nce, etc si vous ressentez d’anxiété ça, va provoquer une plus grande difficulté, à obtenir une érection ces raisons pour laquelle souvent quand un homme va coucher avec nouvelle partenaire il va avoir un petit problème pour obtenir une érection c’est un problème qui est très courant mais également ça, va favoriser une venue, plus rapide de l’éjaculation donc ces raisons pour lesquelles il faut travailler sur cette inquiété et l ‘

A de nouveau il existe des exercices pour travailler sur votre anxiété que ce prévention, dr sentir avant le rapport amoureux ou bien vous pensez anxieuse que vous pouvez avoir pendant le déroulement du rapport, sexuel quand vous avez l’impression, parfois d’Être en train de vous observez vous même en train de faire, l’amour là dessus de nouveau, il ya des exercices.

Qu’on peut faire, pour travailler là dessus et pour régler ce problème vous voyez c’est pas une solution, unique dire qu’aucune de ces solutions; prises séparément ne peut, résoudre votre problème en revanche c’Est la combinaison de ces solutions, qui vont vous permettre de résoudre, votre problème et de régler, votre problème d’éjaculation trop rapide et ça un, bon thérapeute pourra vous permettre de faire, cet apprentissage [ Musique ] on pourrait s’arrêter là Mais il ya une dernière question à laquelle il faut répondre à quel point est ce que les différents traitements et ce quel point ce que les différentes thérapies sont réellement efficaces on va voir ça ensemble pour les médicaments leur efficacité actuellement est fortement controversé c’est à dire que vous pouvez tomber sur des avis, différents mais la plupart des experts, disent que les bénéfices de ces médicaments sont minimes ils sont également temporaire et que ce sont des médicaments qui sont très coûteux il faut savoir également que le principe de ce Médicament ceux qui viennent modifier le fonctionnement de votre, système nerveux, central autrement, dit ça veut, dire qu’en terme de répercussions et d’effets secondaires sur votre organisme la prise de ces, médicaments c’est pas quelque chose qui Est anodin pour continuer à vous donner mon avis, sur le sujet en transparence il faut que je parle un peu plus de mon cas précis fait partie des thérapeutes, qui n’ont pas de diplôme de médecine, je fais partie des praticiens ne peuvent pas Prescrire ces médicaments alors ça veut dire que les praticiens dans ma catégorie aurait tout intérêt à demi gré les médicaments et à dire qu’ils ne sont pas efficaces en réalité c’est pas vraiment cas parce que si je pensais que Les médicaments étaient efficaces, je pourrais tout à fait collaborer avec des médecins qui s’occuperait de faire le diagnostic et qui s’occuperait ensuite de faire des prescriptions.

Médicaments sachant que de toute façon pour ces médicaments il est toujours clairement indiqué qu’une ré éducation sexuelle complémentaires et nécessaires dans la pratique ce n’est pas une solution.

De j’utilise ce n’est pas une solution. Non plus qu’ils utilisaient par les autres confrères qui sont dans la situation tout simplement parce que dans notre écrasante majorité on considère que l’utilisation de ces médicaments en tout cas pour le moment.

Ne présentent pas suffisamment d’intérêt, pour vous recommander de vous lancer dans cette voie alors on va, commencer par étudier; l’efficacité de la toute première vraie thérapie qui, a été menée par master and johnson master zen johnson ont expérimenté cette Thérapie dans leur clinique pendant 11 ans auprès de 186 hommes et le taux de réussite de cette thérapie, a été de 98 % mr dean johnson aujourd’hui ils sont pas vraiment connus du grand public il faut savoir que à l ‘

Époque la création de ces, première thérapie, qui était à ce point: efficace ça, a vraiment marqué une époque et leur travail, a vraiment été extrêmement reconnu pour revenir au sujet de cette thérapie rendez vous compte que là on parle d’une thérapie comportementale testé.

En clinique qui, a montré son efficacité pour guérir du problème d’évacuation 3 pts dont près de 98 % des zones c’est. Quand même un résultat qui est remarquable, je sais qu & # 39; il ya certains de mes.

Confrères qui met beaucoup en avant ce taux d’efficacité de 98 % pour ma part j’ai mythe de le faire, entre autres est ce qu & # 39; il ya une petite tache, malheureusement, qui, vient, assombrir le tableau, le problème C’est que la façon dont, william masters, à mesurer ces résultats est aujourd’hui controversé alors, plus exactement ce qui est le plus controversé c’est en particulier une autre thérapie qui, a été, menée, ensuite par willem master Et rien que sur l’objectif cette thérapie est beaucoup plus controversée, william masters.

A voulu me donner, une autre thérapie qui avait pour objectif de guérir de l’homosexualité est déjà à l’époque le fait de vouloir guérir. L’homosexualité c’était quelque chose qui étaient particulièrement controversés par exemple; l’homosexualité avait été retirée de la catégorie d, maladie mentale pourquoi est-ce que je vous en parle un peu le sujet quand même assez éloigné de votre.

Femme d’éjaculation trop rapide, je vous en parle parce que logiquement la thérapie de william master’s. N’aurait pas dû fonctionner c’est à dire que scientifiquement c’est pas. Quelque chose qui fonctionne le problème c’est que non seulement williams; master’s; s’est.

Entêté. Pour mener son expérience jusqu’au bout; mais que en plus de ça il s’est. Débrouillé pour traficoter les résultats pour présenter des résultats qui étaient positifs alors que sa thérapie n ‘

A pas fonctionné master avoir un scientifique et même un scientifique très reconnue qui vient quelques parts, traficoter des résultats d’expériences c’est pas quelque chose qui est complètement inédit dans le monde de la science, mais malgré tout on est obligé De se, poser la question on obligé d’avoir des tout est ce que ce taux de réussite de 98 % en ce qui concerne les jets tuation prématurée était un taux de réussite qui réellement et fiable est-ce que master n ‘

A pas aussi fait la kek: manipulation pour présenter un résultat, encore, plus positif que ce qui, a vraiment risée est-ce qu & # 39; il a enjolivé résultats un peu beaucoup passionnément c’est difficile de savoir quand on a comparé les différentes techniques.

Jamais de façon clinique de façon sérieuse on a réussi à reproduire des résultats aussi exceptionnel que ça souvent on a utilisé comme point de comparaison la thérapie de master, zen johnson et qu’on avait des résultats qui étaient positifs auprès de 80 % 90 % mais jamais 98 % une estimation, raisonnable basée sur les résultats cliniques connu c’est de vous.

Dire que si vous démarrez une thérapie avec un sexe est râpeux de compétent et xavier jusqu’au bout, vos chances de succès se situe environ entre 80 et 90 % d’ailleurs on peut remarquer que 80 % c’Est aussi le pourcentage de succès, qui était, présenté par master and johnson sur l’ensemble des autres thérapies pour les autres dysfonctionnements sexuels si vous vous renseignez ailleurs vous pouvez très bien tomber sur des statistiques de résultats différents de ceux que je vous donne

Source : Youtube