Exercices pour Stopper l’Ejaculation Précoce

 

L’éjaculation précoce est très courante chez les hommes, en particulier au début de leur vie sexuelle. Il ne s’agit pas de retenir son excitation le plus longtemps possible, mais de savoir maîtriser le moment de l’éjaculation. Or ceci s’apprend, et n’est pas inné pour les plus jeunes.

Plusieurs exercices masturbatoires, à réaliser seul ou à deux, existent pour apprendre à contrôler son éjaculation :

  • Les caresses : elles permettent de diffuser l’excitation à l’ensemble du corps. Il s’agit de caresser le corps sans toucher aux parties génitales.
  • Le « stop and go » : il s’agit de se masturber, et d’arrêter juste avant la venue de l’orgasme, puis reprendre la masturbation quand l’envie est passée, et ainsi de suite.
  • La compression : serrer la base du pénis lorsque l’orgasme monte, pour faire légèrement retomber l’érection.
  • La masturbation préventive : se masturber avant un rapport permet de faire retomber le désir. Cette technique marche surtout chez les jeunes.
  • etc.

Il est également conseillé de multiplier les relations sexuelles avec sa partenaire. En effet, c’est en pratiquant que l’homme apprend à maîtriser ses sensations, son excitation, et donc son éjaculation.

L’exercice du stop and go contre l’éjaculation précoce

Cet exercice peut se pratiquer pendant la masturbation  aussi bien que  pendant l’acte. Par contre, cette technique se pratique à un moment clef, avant d’atteindre le point de non-retour.Lorsque vous sentez que l’envie d’éjaculer est imminente, faites une pause de plusieurs secondes, afin de faire retomber le niveau d’excitation.

Au début, faites des pauses  de 30 à 60 secondes. Plus vous apprenez à contrôler ce mécanisme, diminuez la durée de la pause. Reprenez les mouvements de vas et vient une fois que vous vous sentez au contrôle de la situation. Répétez un minimum de 5 fois l’exercice au cours d’un même acte avant de vous autorisez à éjaculer.
De cette technique, vous apprenez à votre corps à reconnaître le mécanisme pour prolonger le sexe, en plus de gagner plus en confiance.

Exercice de compression pour contrôler l’éjaculation

Cette pratique consiste à serrer la base du pénis juste après le gland, á l’aide de vos doigts, afin de diminuer l’afflux sanguin et ainsi retarder l’éjaculation.

Si cette technique est pratiquée trop tard, c’est à dire une fois que le point de non-retour soit déjà atteint, au moment de relâcher la pression, l’homme éjaculera. Le moment de la pratiquer est primordial pour son efficacité. Cette technique contre l’éjaculation précoce peut donc se pratiquer aussi bien pendant la masturbation que pendant l’acte.

Les exercices de renforcement du muscle PC pour retenir l’éjaculation

Le muscle pc aussi est le muscle pelvien qui permet de d’interrompre et retenir l’urine mais aussi l’éjaculation.
Avoir un muscle PC ferme permet un meilleur contrôle sur l’éjaculation. Pour le renforcer, il suffit de le contracter et de le relâcher. Commencez par des contractions de courte durée, puis augmentez la durée de la contraction progressivement, une fois que l’exercice est bien assimilé. Exercer son  muscle PC peut se pratiquer à n’importe quel moment de la  journée: devant la télé, au bureau. Avoir un muscle PC raffermi permet également d’atteindre des érections plus puissantes.

Ces exercices doivent se pratiquer régulièrement, afin que votre organisme puise avoir le temps de les assimiler et les adapter lors des rapports sexuels. Ces exercices sont proposés dans notre programme contre l’éjaculation précoce.  Pas besoin de crèmes ou de pilules pour tenir longtemps.

 

Parfois, contrôler l’éjaculation précoce est simplement une question de pratiquer certaines techniques ou exercices pour vous mettre justement dans une situation de contrôle. Tout d’abord, vous devez comprendre pourquoi vous éjaculez trop tôt. Cela peut être un problème physique ou psychologique, et vous aurez peut-être besoin du diagnostic d’un médecin avant de choisir une méthode qui vous convient.

Les exercices Kegel sont un moyen populaire et efficace pour renforcer les muscles pubo-coccygiens (PC) entourant le scrotum. Les femmes ont été les premières à essayer les exercices Kegel pour augmenter le plaisir sexuel pendant les rapports, mais plus tard on a découvert que les hommes, eux aussi, pouvaient s’en servir pour contrôler l’éjaculation précoce.

Les muscles pubococcygiens (PC) sont en fait des muscles pelviens qui contrôlent le processus de l’éjaculation en déterminant quand il faut laisser le liquide séminal situé dans la glande prostatique se propulser à travers le canal urètre et le pénis. Les exercices Kegel ne sont pas difficiles et peuvent être pratiqués plusieurs fois par jour pendant environ cinq minutes, quand vous êtes seul, ainsi personne ne le sait.

Apprendre à effectuer les exercices Kegel est facile, une fois que vous localisez les muscles Pc

 

Voici comment faire pour localiser les muscles et effectuer les exercices :

1 – Lorsque vous allez aux toilettes pour uriner, essayez d’arrêter à plusieurs reprises au milieu du flot en serrant. Les muscles que vous serrez sont les muscles PC qui contrôlent l’écoulement de l’urine mais aussi les éjaculations.

2 – Maintenant que vous connaissez la sensation de serrer les muscles PC, pratiquez quelques fois par jour en les serrant (pas au moment d’uriner) pendant environ 10 secondes. Puis, relaxez les, environ la même durée de temps et serrez à nouveau. Répétez l’exercice 10 ou 15 fois.

Les autres exercices pouvant aider à diminuer l’apparition de l’éjaculation précoce sont les suivants :

3 – Pratiquez l’auto-stimulation quand vous êtes seul. Faites attention aux signes du corps quand vous êtes prêt à éjaculer et essayez de l’arrêter juste avant. Remarquez la sensation de votre corps quand vous arrêtez brusquement. Attendez un peu et recommencez cette pratique à nouveau (arrêt et démarrage) jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez le contrôle de l’éjaculation.

4 – Utilisez des lubrifiants lorsque vous vous stimulez. Cela imite la zone chaude et humide du vagin de la femme. Pratiquez cette méthode de démarrage et d’arrêt jusqu’à ce que vous sentiez avoir le contrôle de l’éjaculation.

 5 – La pratique créant le temps ou vous pouvez contrôler éjaculation en commençant et arrêtant. Vous serez ainsi prêt à essayer cette méthode avec un partenaire amoureux.

Ces exercices peuvent améliorer votre endurance et vous apprendre comment prolonger l’éjaculation jusqu’à ce que vous et votre partenaire soyez prêts.